NicoNote, Nicoletta Magalotti, est une performeuse et chanteuse italienne. Artiste polyvalente, elle mène, depuis plusieurs années, une recherche personnelle autour de l’expression vocale privilégiant les expériences sonores et dramaturgiques. Chanteuse du groupe Violet Eves (référence musicale dans le panorama italien des années 1980), elle a entrepris, de manière éclectique et originale, différents projets musicaux et de théâtre.

Elle a collaboré avec un grand de musiciens, parmi lesquels Teresa de Sio et Piero Pelù et des producteurs-DJ comme David Love Calò, M.a.s. Collective, Stefano Greppi, Pole Folder et Andrea Felli, avec lequel elle a réalisé en 2001 la composition musicale du spectacle Ceremonia, mis en scène par la chorégraphe Monica Francia (Ravenna Festival en partenariat avec la Biennale de la Danse), et en 2003, l’album Fashion Victims produit par KFM records/Materiali Sonori.

De 1994 à 2007, NicoNote a collaboré avec la discothèque Cocorico’ (Riccione), en tant que directrice artistique, créatrice de l’espace Morphine, expérience unique en son genre en Italie. Un espace créé au coeur d’une des plus grandes discothèques d’Europe, avec une programmation parrallèle très en lien avec les concepts chers au mouvement fluxus tel la décontextualisation. Un lieu où ont été présentés nombreux concerts, performances, discussions philosophiques – des événements spéciaux, uniques, avec des invités qui vont d’Arto Lindsay à Laura Betty, d’Aphex Twin à Roméo Castelluci en passant par Ursula Rucker, Robotnick et Howie B.

Dans le domaine du théâtre, elle a travaillé sous la direction de Romeo Castellucci / Socìetas Raffaello Sanzio. Elle a participé à la tournée de l’Orestea (una commedia organica?) et de Voyage au bout de la nuit, en Europe, au Canada et en Amérique du Sud.

En 2002, avec Elisabetta Pozzi, elle a préparé l’étude de la pièce Ti ho amata per la tua voce autour de la chanteuse égyptienne Oum Kalthum - Elle a également présenté la production Private Space au Festival MilanoOltre / Teatri90.

En 2003 elle a entamé un projet de dramaturgie sonore, Règola concerto, inspiré de Hildegard de Bingen, et présenté au festival de Santarcangelo (Rimini) en 2005.

En 2004 elle présente Fever 103°, performance sonore dédiée à Sylvia Plath.

En 2005 c’est avec Marina D’Ambroso e AnnaMaria Guranieri qu’elle participe à l’hommage à Paolo Volponi, signé par Luca Scarlini. Au printemps 2006 elle débute avec Porpora : une suite baroque - une pièce sur la fulgurance de la couleur rouge - produite par Argonavis et le Département de Rimini – idée et dramaturgie de Luca Scarlini et mise en scène par Francesco Micheli.
Récemment elle a développé la première et deuxième édition d’un projet expérimental Effetto Doppler : une série d’événements programmés dans les musées pour la délégation à la culture du département de Rimini. Elle a débuté avec Tutto Kaput, une performance autour de la mémoire, dédiée aux civils de toutes les guerres.

Sous la direction de la philosophe et metteur en scène Patricia Allio, NicoNote a participé au spectacle Life is but a dream, premier épisode à la Fondation Cartier à Paris et deuxième à Montréal, au Théâtre la Villette de Paris et au Festival de Santarcangelo (Rimini). Toujours sous la direction de Patricia Allio, elle a joué dans Le Sang de Rêves, une pièce produite par le Théâtre National de Bretagne lors du festival Mettre en Scène 2007.

En 2008, elle est l’actrice/chanteuse de La Sirenetta Rock Opera de H.C. Andersen, conception et mise en scène de Francesco Micheli – produit lors des « Pomeriggi Musicali » du Teatro dal Verme de Milan.

Actuellement elle travaille sur la réalisation de la troisième édition de Effeto Doppler, une série d’événements programmés dans les musées pour la délégation à la culture du département de Rimini.
Elle a présenté en février 2009 Botanico Sogno, une performance de poésie sonore dédiée au monde végétal et aux rythmes de la terre – avec des textes de poètes de la région de Romagna, de Dino Campana à Giovanni Pascoli, Guido Gozzano, Nino Pedretti, Raffaello Baldini et d’autres encore.

L'Angolo delle Fiabe : Elle développe un projet sur la Fable et tient des lectures de fables pour les enfants de 6 à 90 ans.

Elle conduit des stages d’étude sur la voix.




Mikael Plunian est un compositeur, musicien et performer, né en France en 1975.

Musicien autodidacte, il participe à différents projets musicaux depuis 1998. Musique électronique, Rock, Théatre, Poésie Sonore...

En 1998, Il fonde le groupe Shane Cough et en 2003 le groupe Fatale, avec lesquels il réalise 3 albums et tourne en France et en Europe.

Depuis 2002, Il collabore en tant que compositeur à des projets de théâtre, de danse, et de poésie sonore, développant un travail de création musicale et d'improvisation live, de recherche sur la musicalité du langage, sur la création de l'espace sonore en tant qu'espace de sensation. Il travaille avec les metteurs en scène Patricia Allio (Fr), Eléonore Weber (Fr), Le Théatre des Lucioles (Fr), Benjamin Guyot (Fr), Lamya Régragui (USA), NicoNote (It), Silvano Voltolina (It), Camilla Graff Junior (Dan/All).

Actuellement, il collabore à Los Angeles avec la comédienne et metteur en scène Lamya Régragui sur le projet Rosa Yemen (Villa Médicis Hors les Murs 2007). A Berlin, avec la metteur en scène Camilla Graff Junior sur le projet Les femmes que j'aime international. En France, avec le collectif Humanus Gruppo, autour de la mise en scène de Quai Ouest de B.M. Koltès (création 2009/2010), avec les metteurs en scène Patricia Allio et Eléonore Wéber sur le projet un inconvénient mineur sur l’échelle des valeurs et avec les Ateliers 415 sur le projet Les Ombres, pièce radiophonique.